Notable Deaths ›

René Angélil (1942 - 2016)

Photo Courtesy of René Angélil's Family

René Angélil (1942 - 2016)

René Angélil, le mari et ancien manager de la chanteuse Céline Dion, est décédée d'un cancer à l'âge de 73 ans.


Click here for the English version.


Un chanteur lui-même, Angélil est née le 16 janvier 1942, à Montréal, Québec. Comme un jeune homme dans les années 1960, il a co-fondé un groupe de chant, les baronnets, avec des amis, en offrant des couvertures de langue française de chansons populaires. Plus tard, il se tourna vers la gestion des talents, avec des clients pré-Dion y compris René Simard et Ginette Reno.

Il a rencontré sa future épouse en 1980, quand Dion avait 12 ans à l'époque. Elle à enregistré un démo qui a trouvé son chemin à Angélil. Il entendit un grand potentiel dans sa voix et devint déterminé à faire d'elle une vedette. Il a hypothéqué sa maison pour financer son premier album, "La Voix du bon Dieu." L'album de langue française a bien réussi au Québec, mettant Dion vers un succès international.

 

Dans les années 1990, Dion et Angélil ont commencé une relation amoureuse, ils se sont marier en 1996. Leur appréhension que les fans ne reagiraient pas bien à la relation ont prouvé  mal fondé, les fans ont acceuillie le couple à bras ouverts. Angélil a continué à gérer la carrière de Dion avec succès pendant de nombreuses années. Elle incite à réfléchir, dans une interview à Paris Match, "Il est dû à un travail acharné et l'intelligence de René que nous sommes ici aujourd'hui."

Angélil a démissionné de fonctions de gestion en 2014 afin de se concentrer sur sa santé, ayant subi des chirurgies pour le cancer de la gorge en 1998 et 2013, ainsi que d'avoir une crise cardiaque en 1992 et d'autres problèmes cardiaques.

Angélil a été connu comme un joueur de cartes passionné, ayant passé du temps dans les casinos de Las Vegas et qualifiant pour le World Series of Poker 2005 Tournoi de Champions et d'autres tournois majeurs.

En plus de Dion, Angélil laisse dans le deuil trois enfants du couple - René-Charles, 14 ans et des jumeaux Nelson et Eddy, 5 ans- et ses enfants adultes issus de relations antérieures, Patrick, Jean-Pierre et Anne-Marie.

Nous vous invitons à partager vos sympathies pour René Angélil dans notre Livre d’Or.